Lutte contre les inondations

 

Face au désastre lié aux pluies de 2014, la Municipalité a fait de la lutte contre les inondations une priorité. Cela s'est traduit concrètement et rapidement… cela se prolongera sur tout le mandat.

Lutter contre les crues est un combat difficile et coûteux. Mais l'engagement est pris. Et Hyères, assistée de ses partenaires (Communauté d'agglomération et Syndicat du bassin versant du Gapeau), est décidée à prendre le dossier à bras le corps. Déjà d'importants chantiers ont été menés (à l'Oratoire notamment); d'autres suivront sur le Gapeau, le Roubaud ou leurs affluents.

Un schéma directeur de ruissellement à l'échelle de la ville, notamment sur ses parties rurales sera réalisée par TPM. Des secteurs problématiques ont été identifiés ; le bureau d'études retenu devra présenter des solutions d'aménagement

Les Hyérois ont un rôle à jouer

Afin de faciliter le drainage correct des eaux pluviales, les propriétaires riverains de fossés ou cours d'eau ont obligation d'entretenir ces espaces. Cela concerne près de 300 habitations sur le territoire d'Hyères. Quartier après quartier, la Ville rappelle à ces propriétaires leur devoir…

crue_gapeau_2014.jpg

crue_gapeau_2014.jpg, par TPolard

NEWSLETTER

M'inscrire et recevoir l'actualité de la ville de Hyères les Palmiers